Dossier Algorithmique
Introduction
Ce dossier s'adresse à des débutants, il donne de nombreux exemples et met en oeuvre les algorithmes avec différents langages de programmation
On peut commencer par écrire des algorithmes simples en réponse chacun à un problème donné ou d'en modifier certains, de les vérifier avec des matériels et logiciels simples sans utiliser un environnement de programmation.particulier
Le tableur est un des outils que l'on peut utiliser au début en ayant conscience que les itérations sont cachées sous les opérations de recopie de formules. On peut éventuellement utiliser le langage de programmation intégré à ce type de logiciel ou utiliser un logiciel d'initiation à l'algorithmique comme Algobox* avec l'inconvénient, dans les deux cas, de se plier à une certaine syntaxe des instructions et fonctions.
Le langage Logo** peut également être utilisé pour résoudre un problème de construction (notamment en utilisant la récursivité).

Plus tard, on peut aborder la transposition d'un algorithme dans au moins un langage de programmation généraliste (comme PYTON, JAVA ou C#).


*Algobox est téléchargeable sur le site xm1math
**On peut utiliser le logiciel MiniLogo téléchargeable sur le site associé Matabu.