Logiciels et supports
Jeux > Atomik
Atomik
C'est un jeu de casse-molécules (casse-briques sophistiqué), en plusieurs tableaux, édité par FIL en 1988 pour les micro-ordinateurs Thomson (TO et MO). On peut y jouer, seul ou à deux, avec le clavier ou avec une manette et choisir la vitesse (lente, moyenne ou rapide). Un mode démonstration est disponible à la fin du chargement du jeu (quand la page d'entête "ATOMIK" s'affiche). De plus un mode éditeur permet de créer un tableau pour une session de jeu et le conserver en mémoire.

Boîtier du jeu Atomik
Livret du jeu Atomik

Cassette du jeu, face A (TO)
Cassette du jeu, face B (MO)
Introduction
Un savant fou a inventé une machine à explorer la matière. Vous êtes aux commandes de cet engin extraordinaire avec lequel vous allez pouvoir voyager seul ou avec un partenaire pour repousser une particule appelé "TOM".
Votre but est de faire le maximum de points en détruisant les molécules à l'aide de la particule "TOM". Avec ce jeu, toute votre adresse et votre stratégie vous seront nécessaires pour vous conduire au cœur de la matière et y découvrir les molécules les plus folles.
Déroulement du jeu
Chaque tableau est composé d'un ensemble d'atomes différenciés par leur couleur caractérisant leur propriété. La stratégie est d'absorber tous les atomes BLEUS ou encore de faire sortir la particule "TOM" par une des ouvertures qui apparaissent au cours du jeu. On peut détruire certains atomes par le laser ou la particule "TOM". Tous les atomes absorbés ou détruits donnent des points (2 à 45 points) et le changement de tableau procure un bonus conséquent (1000 points).

Ecran de présentation d'Atomik
Déroulement du jeu Atomik