Infogrames
Infogrames Entertainment SA (ou Infogrames) était une société française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, fondée en 1983 par Bruno Bonnell et Christophe Sapet.
De 1983 à 1989, la société édite plus de 75 jeux pour les ordinateurs Thomson mais aussi Amstrad CPC, MSX, Atari ST et Amiga
À partir de la fin des années 1980, Infogrames, en partenariat avec le studio espagnol Bit Managers, se fait une spécialité de l'adaptation en jeu vidéo de célèbres séries de bande dessinée franco-belge, avec des titres tels que Astérix, Tintin au Tibet, Spirou, Les Schtroumpfs, North and South (d'après Les Tuniques bleues), ou encore Bobo.
Au milieu des années 1990, Infogrames se lance dans une importante politique d'acquisitions : rachat des sociétés britanniques Ocean Software et Gremlin, et des sociétés américaines Accolade, GT Interactive, Paradigm Entertainment, Hasbro Interactive et Shiny Entertainment. La société acquiert par ailleurs le studio français Eden Games en 2002. Ces achats font augmenter fortement la dette du groupe. La charge de cette dette rend déficitaires tous les exercices comptables suivants, faisant chuter le cours de l'action en bourse
Depuis le 2 juin 2009, Infogrames change définitivement sa dénomination officielle en Atari SA, entreprise américaine qu'elle a acquise en 2001, par le biais du rachat d'Hasbro Interactive. En raison des pressions économiques continues sur l'entreprise et de la difficulté à trouver des investisseurs, l'entreprise est placée en cessation des paiements dans le cadre de la loi française en janvier 2013. Ses filiales américaines obtiennent la protection de la loi sur les faillites des États-Unis. Depuis décembre 2013, Atari SA et ses trois filiales sont sorties de la faillite et mènent une campagne de redressement.

Infogrames a choisi comme logo publicitaire un tatou à cause de la pérennité de cet animal,