MultiMate
MultiMate était un traitement de texte développé par Multimate International pour les ordinateurs IBM PC MS-DOS au début des années 1980.
Connecticut Mutual Life Insurance a été l’un des premiers clients à grand volume d'IBM PC (plus de 1000 micro-ordinateurs). Elle a engagé W. H. Jones & Associates pour écrire un logiciel de traitement de texte pour IBM-PC qui ne nécessiterait pas de recyclage de ses employés, déjà familiers avec les systèmes de traitement de texte de Wang Laboratories (Wang était spécialisé dans des machine à écrire électronique pouvant sauvegarder le texte). Will Jones, le directeur de W. H. Jones, et cinq autres développeurs ont créé le logiciel. W. H. Jones a conservé le droit de vendre le programme ailleurs, et WordMate est apparu en décembre 1982. La société s’est rebaptisée SoftWord Systems, puis Multimate International,tout en renommant WordMate en MultiMate. Les publicités indiquaient que MultiMate « imitait les caractéristiques et les fonctions d’un système dédié » et qu’il était « calqué sur le traitement de texte Wang ». Comme Connecticut Mutual, de nombreux clients l’ont acheté en raison de la similitude avec le Wang.

MultiMate n’a pas été fortement commercialisé auprès des utilisateurs finaux, mais a rapidement été populaire auprès des compagnies d’assurance, des cabinets d’avocats, d’autres utilisateurs d’ordinateurs professionnels et des agences gouvernementales américaines et militaires.
Comme les systèmes Wang, MultiMate contrôlait la plupart des opérations d’édition avec des touches de fonction, attribuant quatre fonctions à chacune des 10 touches de fonction du clavier d'un IBM-PC en les combinant avec les touches MAJ, ALT et CTRL. Il comprenait également un écran « résumé du document » pour chaque document.
Au début de 1985, la base installée de MultiMate dans les entreprises était aussi importante que l’ancien leader du marché WordStar. Jones a vendu la société à Ashton-Tate en décembre 1985. Ashton-Tate n’a jamais publié de version Windows. Il a interrompu les efforts de développement de MultiMate sur les plates-formes VMS et Unix et a fermé un groupe de développement à Dublin,en Irlande. Le produit a été abandonné après l’achat de la société Ashton-Tate par Borland en 1991.