Virgin Games
Cette société britaniquea été fondée en 1983 par Richard Branson sous le nom de Virgin Games, pour compléter son portefeuille de société avec une entité spécialisée dans l'édition de jeux vidéo, la société développe des titres en nom propre, mais semble surtout éditer des productions tierces, de sociétés souvent obscures, voire plus connues comme Activision ou encore Synergistic Software. Dans tous les cas, cette première période de son activité est liée au marché des micro-ordinateurs familiaux les plus courants en Europe, de marques essentiellement Sinclair et Amstrad, mais aussi Commodore et Atari.

En 1987, Virgin Games acquiert le groupe Mastertronic, notamment parce que ce dernier détient le réseau européen de distribution SEGA. La société est renommée Virgin Mastertronic et signe dès lors des licences assez intéressantes issues de bornes d'arcade comme Tecmo, Taito, Technos et Atari. Citons, de ce fait, Double Dragon, Silkworm, The Ninja Warriors.

Pour contrôler toute sa chaîne de distribution, la société japonaise SEGA va racheté Virgin Mastertronic en 1991. Ainsi, son nom disparaît au profit de celui de SEGA Europe pour ce qui est de la distribution, quand à l'édition, elle renaît sous le nom de Virgin Interactive Entertainment.

En 1995, Virgin Interactive Entertainment lance son label de réédition, "The White Label". Les prix de ces rééditions sont compris entre 10 et 15$ et intègrent des titres comme The 7th Guest, Dune II : Battle for Arrakis, Toonstruck ou encore Cyberia 2 : Resurrection. La troisisème livraison de 1998 intégrera Screamer 2, Rally Championship, The 11th Hour et Golden Nugget.

Au cours du dernier trimestre de l'année 1999, la société française Titus Interactive annonce son acquisition de 50,1 % de Virgin Interactive, et devient donc majoritaire dans la société.
Le 1er juillet 2003, le nom de Virgin interactive disparaît car la société change officiellement de nom pour devenir Avalon Interactive. En tant que filiale de Titus Interactive, Avalon aura pour mission d'éditer tous les jeux Titus et Interplay en Europe..