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Fonctions de base
>Module 3 
 

Fonctions de base
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  Module 3
Les objets géométriques
Point sur objet, Perpendiculaire... voir TP 4
Parallèle (comme les perpendiculaires).
Médiatrice ... voir TP 5
Bissectrice
Il faut cliquer sur l'outil Bissectrice , puis comme pour un angle désigner trois points :

Par exemple, pour obtenir la bissectrice ci-dessus; il faut cliquer dans l'ordre sur les points M, I et N.

Vecteurs
L'outil Vecteur , sert à construire un vecteur à partir de deux points nommés ou non (on peut ensuite définir une translation par un vecteur). Cliquer sur l'outil Vecteur, puis cliquer sur le premier point et enfin sur le deuxième (donne le sens du vecteur), le vecteur apparaît à l'écran :

Les objets obtenus par transformations
Symétrie axiale, ... voir TP6
Symétrie centrale, ... voir TP7
Translation, ... TP8
Rotation, ... TP9
Homothétie, ... TP10

Les objets numériques (variables, calculs...)
Par l'outil Calcul , on peut créer des calculs et par l'outil Variable , on peut définir des variables.

Modification d'un objet
Pratiquement tous les objets sont modifiables, soit par l'outil Modifier un objet numérique soit par l'outil Modifier un objet graphique .
On peut également créer (ou supprimer) une liaison entre un objet et un point existant (deux premier outils ci-dessous dans la catégorie Point), ou punaiser (ou dépunaiser) un point (deux derniers outils ci-dessous) :




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