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Le 5ème Axe C'est un jeu vidéo français créé et développé par les frères Didier et Olivier Guillion. Ce jeu d'action-aventure fut commercialisé par Loriciels en septembre 1985 sur MO5 et TO7, puis adapté pour l'Amstrad CPC et Commodore 64 en 1986. Une particularité originale pour ce genre de jeu à l'époque était que l'on pouvait définir son personnage, il fallait trouver la bonne combinaison pour survivre. De plus, l'animation du personnage sur MO5 était impressionnante.
Définition du personnage Un personnage est défini par 4 valeurs :
Le jeu L'action prend place au xxve siècle. Le joueur incarne un volontaire envoyé dans un planétoïde labyrinthique pour détruire des cyborgs qui menacent l'univers. Le 5ème Axe se compose de deux parties. Dans la première partie on ramasse des objets et des clefs (servant à traverser des précipices) en se déplaçant dans les 16 étages (par des élévateurs et des trous dans le plancher) et on se défend contre les cyborgs en attendant d'utiliser une nouvelle machine à remonter le temps pour récupérer les morceaux d'une première machine (qui a explosée).
Dans la 2ème partie, il suffit d'éviter les blocs de pierre et autres flèches en courant continuellement pendant le temps imposé pour récupérer les morceaux de la première machine. Les 2 parties s'enchaînent jusqu'à la récupération de toutes les pièces.
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