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Quelques dates |
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A partir de l'année 1984, Nathan publie des logiciels éducatifs pour l'école (surtout en français et mathématiques) dont certains ont été retenus pour le plan Informatique pour Tous (IPT).
Temps Ce logiciel a été édité sous la marque VIFI Nathan en 1985 et retenu pour le plan IPT (enregistré pour IPT sur la même cassette que Golf, voir ci-dessous). Il entraîne à bien additionner et bien soustraire des durées en heures, minutes, secondes.
Dans la première partie du logiciel, il faut calculer la somme des temps mis sur 2 étapes pour chacun des trois coureurs. En cas d'erreur, on perd deux roues de secours. Sans roue de secours, et avec une nouvelle mauvaise réponse, on crève et le résultat du calcul est donné.puis on passe au calcul suivant.
De même pour les deux autres coureurs :
Une fois la somme des temps du troisième coureur calculée et validée, le classement provisoire (avant la course contre la montre) est affiché. Il faut maintenant calculer le temps de la course contre la montre pour chacun des trois coureurs (en connaissant le temps de départ et le temps d'arrivée).
Il faut ensuite calculer, pour chacun des trois coureurs, le temps pour l'ensemble des trois épreuves (2 étapes et course contre la montre).
L'ordinateur affichera alors, à la fin des calculs, le classement définitif puis le bilan de l'exercice. On peut alors arrêter ou recommencer avec de nouveaux temps. Golf Ce jeu éducatif sur cassette pour TO7 ou TO7-70 et MO5 a été édité en 1985 sous la marque VIFI Nathan. Il vise à évaluer les angles et les distances par rapport à une échelle donnée. Il a été retenu pour le plan IPT. Il faut s'approcher puis atteindre une cible (un trou) sur une simulation d'un terrain de golf (jeu très efficace).
Une fois assez près du trou, l'écran montre le green. Il n'y a plus qu'a donner la bonne direction ...
Invasion des chiffres Ce jeu éducatif sur cassette pour TO7 ou TO7-70 et MO5 est un entrainement au calcul mental, il a été édité par Nathan en 1986.
Il s'agit de donner le résultat d'un calcul (une opération) avant que celui-ci n'atteigne le bas de l'écran.
On peut choisir l'opération (addition, soustraction, multiplication ou division), la force et la rapidité de l'envahisseur.
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