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Plan IPT |
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L'expérience dite des 58 lycées La rencontre française de deux mini-ordinateurs (Mitra 15 de la CII et T1600 de la Télémécanique Électrique) et du système L.S.E. assure une compatibilité et une portabilité bien supérieures à ce qu'aurait permis alors toute autre combinaison. Le « temps partagé » est utilisé pour entourer chaque machine de 8 consoles (16 postes de travail avec deux élèves par console) avec un télétype ayant un lecteur/perforateur de ruban. Le coût élevé et les faibles dimensions de la mémoire centrale exigent une mémoire auxiliaire, disque de 128 Ko, jugé au départ plus que suffisant et qui s'avère, très vite et partout, bien exigu, ce qui impose le doublement de sa capacité. Les quatre premiers lycées sont équipés, à proximité des quatre premiers centres de formation « lourde », en 1972-1973, 11 autres en 73-74, 23 en 74-75 et 20 en 75-76. Alors l'expérience devient celle des « 58 lycées » mais 60 % d'entre eux partagent leurs locaux avec un collège et plus de 20 % reçoivent régulièrement des élèves de l'extérieur (d'après une enquête d'avril 1977). |
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