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Plan IPT

L'après IPT

Logiciels RIP 
 
Introduction
Avant (1960 à 1984)
  Expérience des 58 lycées
  Mise en sommeil
  Plan des 10 000 micros
  Micros grand public
  Plan 100 000 micros
Mise en œuvre du plan
  Lancement
  Documents
  Equipements
  Aide à la formation
Postes isolés
  Dotation des écoles
  Le Pico-réseau
Interfaces et extensions
  Contrôleurs Thomson
  Extensions Thomson
  Megabus
Périphériques
  Moniteur
  Lecteur/Enregistreur
  Imprimantes
  Lecteurs de disquette
  Crayon optique, manettes
Le Nanoréseau
  Vue d'ensemble
  Le MO5 NR
  La connectique
  La tête de réseau
  Système DISCO
La tortue Jeulin
  Présentation
  Le matériel
  Les cartes
Les logiciels
  Les langages
  La valise IPT
  Politique d'édition
Interfaçage
  Vue d'ensemble
  Systèmes automatisés
  ExAO
  Machine à C.N.
Mémoire optique
  Le Vidéodisque
  Videodisque I
La télématique
  Introduction
  Usages scolaires
Les publications
  académiques
  nationales
Transition
  Introduction
  Solution Profil
  Solution NANO-PC
  Carte Théodos
Emulateurs
  Machines Thomson
  Nanoréseau
L'après IPT
  13000 micros
  Opération CD-ROM
  CD Interactif
  Salle informatique
  Internet
  Savoirs Collège
  Logiciels RIP
  Le Café pédagogique
  Le B2i
Les manifestations
  Cliquez pour le savoir
  Educatec-Educatice
  Des souris et des profs
  20 ans après IPT
  Intertice
 
Les logiciels RIP
La marque « Reconnu d'intérêt pédagogique » connue aussi sous l'acronyme RIP est une marque déposée en Juin 1999 à l'INPI par le Ministère de l'Éducation nationale. Son organisation générale est parue dans le B.O. n°30 du 2 septembre 1999..



Cette marque, qui ne concerne que les contenus multimédias à vocation pédagogique (produits éducatifs**), permet de guider les enseignants vers des logiciels et des créations multimédias répondant aux besoins et aux attentes du système éducatif. Le logo RIP n'est apposé qu'après une expertise par un public d'enseignants et de spécialistes du domaine et par décision de la commission multimédia du ministère. Il garantit aussi bien une qualité de contenu, qu'une ergonomie aisée ainsi qu'une pertinence de l'usage des techniques informatiques.

Lettre annonçant le résultat de la commission
MathBases Collège a été reconnu produit RIP en 2002

Environ un millier de logiciels ont été reconnus d'intérêt pédagogique ce qui en garantissait la qualité (contenu, ergonomie, pertinence).

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